Les rats et les souris

Les rats et les souris se nichent généralement dans les endroits qui abritent quotidiennement de la nourriture (restaurants, hôtels…) et/ou qui sont humides et frais (caves, garages, bords de rivière…), et encore sales (vide-ordures, déchetteries, stations de métro, égouts…).

Les dégâts se situent au niveau des gaines électriques, des câbles adsl / téléphone, et les diverses surfaces souillées par leurs excréments.

rat-1208429_1920-(1)Les rats et les souris sont aussi porteurs de maladies. Une simple morsure ou l’ingestion d’aliments ayant été en contact avec l’urine du rat ou de la souris suffisent en effet à transmettre de nombreuses bactéries et virus transmissibles à l’homme.

Nous pouvons intervenir aussi pour : le mulot qui peut être aperçu dans les maisons mais aussi les jardins ; et la taupe, insectivore, elle creuse des galeries dans la terre et endommage ainsi les cultures.

Nous prenons le temps de faire un état des lieux afin d’évaluer l’ampleur de l’invasion et de déterminer la méthode d’éradication. Cette analyse suivra une méthodologie approfondie, en examinant la présence de rongeurs par le relevé des traces (fèces (crottes), urine, nids…) Enfin nous déterminerons les produits, les quantités, le nombre d’interventions, les lieux de poses des produits et des pièges et vous fournirons un cahier des charges.

Nos principales méthodes utilisées sont :

  • la pose de pièges
  • ­ l’utilisation de raticides

 

tg2h médoc

©TG2H Médoc – Site réalisé par Mélanie Duranteau